Aquaterra-biotope Index du Forum

Aquaterra-biotope

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour débuter quel est le meilleur volume ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaterra-biotope Index du Forum -> Aquariophilie -> Matériel et installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa64

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 09:59 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Mon chéri a envie d'un aquarium et est complètement néophyte en la matière.......... Moi, mon truc, c'est la terrario et en aquario, j'y connais vraiment pas grand-chose.

Mais, comme j'ai envie de lui faire plaisir, j'aimerai lui offrir son 1er aquarium. Mais, quel volume serait le meilleur pour débuter ? Je sais qu'il aime bien les néons, les guppies et les platies (j'espère que je ne me trompe pas sur le dernier nom).
C'est de l'eau non salée et chaude, il me semble.

Je suis allée dans 2 animaleries ! La 1ère m'a fortement déconseillé moins de 120 litres car sinon ça se salit très vite etc, etc.... et la 2ème m'a dit qu'un 60 litres serait parfait pour le genre de poissons qu'il voulait.

J'aimerai avoir des avis de passionnés et de connaisseurs, car j'ai moyennement confiance aux animaleries.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 09:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquaterra-biotope
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 13:05 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Salut

Il n'y a pas vraiment de volume conseillé pour débuter.
Apres vu els poissons qui l’intéresse, 60 L serait pas mal, ça permettrais de mettre quelques néons et guppy, après juste pour quelques guppy, un nano de 20 L suffit, Le néon quand a lui est un poisson qui a besoin d'un bon espace de nage, pour ca qu'un bac de 60cm de façade est un minimum.

Apres c'est sur que 120L c'est toujours mieux que 60, ca permet d'avoir un plus grand choix de population.

Visiter le site web du posteur
isa64

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:42 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.....

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles pour les Nano (qui sont plus chers aussi  Rolling Eyes ).

Je sais qu'il voudrait bien avoir 6 guppies (4 F + 2 M). Comme tu m'as dit un nano de 20 l suffira ou faudra-t-il un 30 l..... Maintenant, même s'il n'y a pas de néons, c'est pas grave !

Faut-il plus de femelles ?

ZaZou

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:31 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Faut savoir aussi que les Guppys se reproduisent très très vite Smile 

Aquaterra-biotope
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:46 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

30 L pour 6 guppys ça serait pas mal.
Oui ça se repro assez vite, mais la population finis par se réguler en fonction du volume.

isa64

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:58 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Très bien..... Je vais partir sur un 30l...... Merci beaucoup pour les réponses.

Encore une question : combien de femelles par rapport aux mâles ? 5 contre 1 - 4 contre 2 - 3 contre 3 ?

Aquaterra-biotope
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:15 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

4 femelle pour 2 mâles c'est bien, vaut mieux toujours un peu plus de femelles que de mâles  Wink

ZaZou

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:17 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Qu'on m'arrête si je me trompe...ça fait longtemps que j'ai plus mis mon nez dans l'aquario...Mais il vaut mieux mettre plus de femelles que de mâles...Les mâles sont assez "entreprenants"...Perso je mettais deux femelles pour un mâle...

Edit: Ah bah voilà Smile tu as ta réponse...

isa64

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:20 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Génial, je vais pouvoir calculer tout ça maintenant..... J'en connais un qui va être content  Mr. Green Okay

isa64

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Par le plus grand des hasards, qq'un connaîtrait un site où on peut avoir tout ça avec rapport qualité/prix ?????

Aquaterra-biotope
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ???? Répondre en citant

Pour l'aquarium, le plus rentable serait de le prendre en animalerie a coté de chez toi, avec les frais de ports ca risque de ne pas être très intéressant en VPC...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Pour débuter quel est le meilleur volume ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aquaterra-biotope Index du Forum -> Aquariophilie -> Matériel et installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation